TYPE JOUEURS EDITEUR SORTIE NOTE
Arcade 1 à 2 Joueur Criterion 2007 2/5  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Devenez le roi de l'asphalte et du tunning dans ce Quatrième volet de Burnout.

 

 

 

Un jeu de course automobile orienté arcade dont la durée de vie est basée sur 2 thèmes spécifiques : la course et la destruction.

provoquez des carambolages afin d'obtenir le plus gros montants de dégâts.
le mode Road Rage est basé sur la possibilité de faire sortir les autres pilotes de la course en les amenant dans les murs ou les pousser à perdre le contrôle.
un mode élimination ou le dernier véhicule de chaque tour explose jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un.
un mode multi joueur evidemment.

la sensibilité du stick est bien dosée mais il faut toujours écraser les touches pour compenser l'effet analogique. La Visibilité nuit à l'appréhension et l'anticipation des circuits et à partir d'une certaine vitesse les trajectoires sont complètement aléatoires.

Le NO² permettant une accélération fulgurante et l'Aftertouch  : un mode ralenti lors des crash permettant d'orienter la trajectoire de la carcasse afin de provoquer plus de dégâts sont toujours présents. On notera lors de l'Aftertouch, le Crash Breaker permettant d'exploser après un crash.

c'est la limite du supportable des images qui sautent dans tous les sens des modes de véhicules à débloquer limités et fade, on à vraiment l'impression que Criterion est aux limites de sa créativité.

Hélas les effets Hautes résolutions sont décevants et les effets de flous simulant la grande vitesse sont vraiment ratés.

Niveau audio on retrouve une BO toujours très Rock et des effets sonores aux petits oignons à croire qu'on est vraiment dans la carlingue lorsqu'elle se concasse très réussi.

 

Cette quatrième version suivant Takedown, Revenge, n'apporte rien de plus, le visuel flouté pour une sensation de vitesse gâche le gameplay et le soft devient injouable sur un écran 16/9. la version Revenge de la X box 360 bien que la console soit plus puissante donc difficilement comparable au niveau visuel, est bien plus intéressant et tiens compte des lacunes et des points forts, niveau gameplay, des épisodes précédents. A choisir préférez lui le 3ème épisode.

 


 

A comparer avec :

Burnout 2 3 et 4
Ridge Racer et/ou Destruction Derby sur PSX en mode course.